Pour beaucoup, les mois d'été permettent de se retrouver

passer du temps en famille, avec les amis,...

prendre le temps de se reposer, se ressourcer,...

vivre le temps autrement avec un rythme plus lent ou plus speed , souvent moins routinié.

*

Le mois de septembre est particulier, souvent l'occasion de retrouver nos activités, avec le Collectif nous allons bientôt nous réunir ! (le 07/10 à 17h00. laissez ici un commentaire si vous souhaitez connaître l'adresse pour vous joindre à nous !)

*

L'association Petit à Petit a déjà fait sa rentrée à Saint Nazaire. Un article déjà paru ici présentait leurs actions. La salle de la Répubique au village accueille l'espace parents-enfants un vendredi matin sur deux (semaines impaires). Prochainement aussi (le 27/09) un Café parents sur le thème "les enfants et les écrans" se tiendra à Azille.

"Cultivons notre curiosité" c'était le nom d'un article ici qui rappelait que nous avons plein d'activités et de lieux à découvrir pas loin (souvent gratuitement)... ça peut donner des idées !

Quelque soi notre âge et nos intérets à la médithèque on peut découvrir, apprendre et se divertir tout au long de l'année (rencontres sur les sciences, l'archéologie, philosophie, théâtre, cinéma, photos, ateliers de BD, contes, musique,...). Le 25/10  par exemple, il y aura un atelier pour découvrir les ressources de la nature et des recettes pour faire soi même ses produits de beauté ! Le lendemain il y aura de l'astronomie pour les 6-12 ans... et tant d'autres propositions !

L'Université Populaire de la Narbonnaise nous invite à la réflexion et aux échanges avec entre autre des conférences, des ateliers philo pour adultes (le samedi matin à Léo Lagrange), et des goûters philo pour enfants de 8 à 12 ans... le prochain c 'est le 04/10 sur le thème de l'amitié (de 14H30 à 15h30 à la médiathèque avec préinscription souhaitée)

Découvrons (ENS)emble dans l'Aude les espaces naturels sensibles avec son petit livret répertorie toutes les rencontres (promenades à thèmes, ateliers...) qui sont proposées gratuitement par différents organismes en lien avec la nature. La petite vidéo en bas de page donne vraiment envie de partir à la découverte !

Au village, dans les villages alentour, et à Narbonne et Lezignan, les associations, les MJC, les clubs Léo Lagrange, les concervatoires,... proposent bien sûr plein de choses intéressantes. 

Nous essayerons de temps en temps d'informer ici, sur le blog du collectif,

de propositions de découvertes comme dans cet article.

Et si vous avez de chouettes événements à partager,

laissez un message et nous pourrons diffuser !